En tant que propriétaire, il est normal d’être craintif à propos d’un traitement douloureux pour votre animal. Le traitement au laser offre une solution ne causant aucune douleur, et les études montrent que ce type de traitement n’entraîne aucun effet secondaire. Nous sommes fiers d’offrir ce type d’alternative. Le traitement au laser est une méthode holistique de plus en plus populaire chez les animaux et chez les humains. Il est idéal pour les propriétaires désirant un traitement sans médicaments et sans intervention chirurgicale pour leur animal. Il est toutefois important de noter que le traitement au laser n’est pas entièrement curatif mais qu’il aide plutôt à accélérer la guérison. Dans la plupart des cas, on procède à un traitement au laser car le propriétaire craint les effets secondaires des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Bien que l’ingestion à court terme de ces médicaments soit entièrement sécuritaire, les effets secondaires à long terme sont négatifs chez certains animaux (surtout chez les chats) qui ne les tolèrent pas bien. Dans ces cas, le traitement au laser est idéal. Le traitement au laser est bénéfique pour les animaux souffrant des troubles suivants :

  • Arthrite
  • Bactériose
  • Douleur chronique
  • Dysplasie de la hanche
  • Inflammation
  • Blessure musculaire
  • Lésion nerveuse
  • Blessure ouverte

On ne conseille pas le traitement au laser pour les animaux atteints du cancer. Il pourrait faire augmenter le flux sanguin dans les cellules cancéreuses, ce qui ferait en sorte qu’elles se multiplieraient. Si votre animal a le cancer et que vous voulez qu’on soulage sa douleur à l’aide d’une méthode alternative, parlez au vétérinaire à propos des différentes options disponibles.

Comment fonctionne le traitement au laser? Lors du traitement, le technicien concentre de la lumière sur la zone affectée pendant une période de 8 à 30 minutes, dépendamment du trouble que l’on traite. On émet de la lumière qui stimule les cellules, ce qui renforce le métabolisme cellulaire et la protéosynthèse dans le but de fortifier les cellules. Le traitement stimule les cellules, ce qui réduit les signaux de douleur dans les nerfs, augmente la circulation sanguine et fait en sorte que des endorphines soient sécrétées. Lors du traitement, l’animal ne ressent qu’un faible picotement dans la zone affectée. Après chaque session, l’animal se sent de moins en moins affecté par la maladie. Il est important de noter que le traitement a des effets différents pour chaque animal. Certains animaux se sentent mieux après trois sessions, alors que d’autres ont besoin de sessions hebdomadaires afin de sentir une différence. Un entretien mensuel est parfois nécessaire. Si vous choisissez le traitement au laser pour votre animal, le vétérinaire discutera avec vous de la méthode convenable dans le contexte. Si vous avez des questions concernant le traitement au laser ou que vous voulez prendre rendez-vous pour la première session de votre animal, contactez-nous dès aujourd’hui.