Reproduction assistée

Est-ce que vous cherchez à augmenter le taux de conception de votre élevage? Cela peut être rentable! Nous pouvons vous assister à déterminer le moment optimum pour accoupler votre chien afin d'augmenter le succès de cette gestation en utilisant l'une de deux méthode.

Nous pouvons faire une cytologie vaginale afin de déterminer les différentes phases de l'estrus. Pour ceci nous analysons un frottis des cellules vaginales sous le microscope. Géneralement plus d'un frottis est nécessaire pour suivre l'estrus.

Une autre méthode plus précise encore par une prise de sang consiste à suivre les niveaux de progestérone afin de déterminer le pic de LH et la période d'ovulation afin de déterminer précisément la période de fertile de la femelle.

Certains tests additonnels incluant celui de la fonction thyroidienne devront probablement être faits avant l'estrus. Ces tests visent à éliminer des problèmes potentiels et à vous alerter sur les choses à règler avant le début de la chaleur.

Veuillez nous appeler pour prendre rendez-vous avec l'un de nos vétérinaires afin de discuter comment nous pouvons vous assister dans votre élevage.