Lapin

Les lapins sont sensibles à une variété de maladies et de conditions, y compris les dents envahies, les boules de poils, les maladies respiratoires et oculaires, et les troubles gastro-intestinaux. Ils ont aussi tendance à cacher des signes de maladie ou de douleur.

Contactez-nous si votre lapin :

  • À une décharge des yeux ou du nez, un tabouret qui coule ou un gargouillis
  • Commence à baver, se gratter les oreilles ou éternuer
  • Commence à incliner sa tête
  • Développe des trous sans poils dans sa fourrure
  • Arrête de manger, semble plus calme que la normale, ou montre d'autres comportements anormaux
  • De plus, votre lapin peut bénéficier de contrôles dentaires réguliers. Nous pouvons vous aider à faire en sorte que les problèmes avec les dents de votre lapin ne se transforment pas en affections graves et potentiellement mortelles.

Nous suggérons également fortement que votre lapin soit castré ou stérilisé. Non seulement les lapins peuvent potentiellement donner naissance une fois par mois, mais ils peuvent aussi avoir jusqu'à 14 bébés à la fois! Même dans les ménages avec un seul lapin, la stérilisation a des avantages : elle peut protéger votre lapin de plusieurs types de cancer et réduire ou éliminer les agressions, ainsi que d'autres comportements indésirables tels que la pulvérisation, le montage, la mastication destructrice et la morsure. La stérilisation ou la stérilisation ne changera pas la personnalité de votre lapin.

Si vous avez des questions sur la façon de prendre soin de votre lapin, nous pouvons discuter de l'alimentation, du logement, du toilettage et même de l'entrainement à la litière.