Furrets

Pour maintenir une bonne santé, nous recommandons que vous ameniez votre furet une fois par année chez votre vétérinaire pour un examen. De cette façon nous pouvons détecter quelconque changement pour prévenir ou diagnostiquer des maladies tôt, alors qu'elles sont toujours faciles à traiter. À mesure que les furets vieillissent, ceux-ci peuvent nécessiter des tests supplémentaires ou des soins dentaires.

Les furets peuvent bénéficier de soins préventifs. Celle-ci comprend certaines vaccinations et la prévention de parasites selon le style de vie de votre furet. Les thérapies aux hormones font maintenant partie de la médecine préventive ce qui diminue de façon significative l'incidence de maladies liées aux glandes surrénales. Comme les furets sont souvent stérilisés (et les mâles déglandés) avant leur vente ceci est rarement une responsabilité du propriétaire. Toutefois, advenant le cas où ceci serait une nécessité nous pouvons vous assister à l'Hôpital Vétérinaire Hudson inc.

Les problèmes les plus communs chez les furets comprennent les troubles gastro-intestinaux, les maladies endocriniennes et le cancer. De plus, les furets sont naturellement curieux et peuvent parfois ingérer des objets inusités. Des tests sanguins peuvent détecter si votre furet a quelconque maladie associée aux reins, au foie ou au pancréas.

Contactez-nous rapidement si votre furet développe des symptômes anormaux tels que des vomissements, de la diarrhée, perte de poil, perte d'appétit, difficulté respiratoire, sécrétions noires au niveau des oreilles, sécrétions aux yeux ou au nez, des masses, enflures ou une augmentation d'agressivité ou du comportement sexuel (spécialement chez les mâles stérilisés).