Exotiques

Nous procurons des conseils sur la nutrition, l'hygiène, le sexage, l'analyse fécale, les soins médicaux et chirurgicaux et les examens annuels

Chirurgie

Les perruches, les cockatiels, les perroquets et les oiseaux à chant ont tendance à vivre de longues vies en santé lorsqu'ils reçoivent des visites et soins vétérinaires réguliers. Nous procurons des conseils sur la nutrition, l'hygiène, le sexage, l'analyse fécale, les soins médicaux et chirurgicaux et les examens annuels. De plus, nous pouvons conseiller sur les soins de base, la prévention de maladies, la sécurité, un environnement et des jouets appropriés, et la reproduction. 

Nous recommandons que ameniez votre oiseau chez le vétérinaire pour un examen initial, et ensuite annuellement pour s'assurer qu'il reste en bonne santé. Certains oiseaux demandent des visites plus fréquentes. En plus d'évaluer la fonction cardiovasculaire, gastro-intestinale, neurologique et musculo-squelettique, l'examen physique nous permet de vérifier le bec, les griffes et les plumes de votre oiseau pour déterminer si on doit y accorder une attention particulière. Des examens réguliers permettent d'attraper tôt des maladies ou problèmes de santé, alors qu'elles peuvent être encore faciles et moins coûteuses à traiter. Un oiseau qui ne se toilette pas, qui n'a pas un beau plumage ou auquel il manque des plumes est probablement malade. Des autres signes qui peuvent être alarmants sont des changements dans les habitudes d'alimentation ou de sommeil, des difficultés respiratoires ou des fientes anormales. Les oiseaux sont des experts à cacher leurs signes de maladie tant que la maladie n'est pas très avancée, donc si vous remarquez un signe qui vous indique que quelque chose n'est pas tout à fait normal, appelez-nous dès que possible. 

Furrets

Pour maintenir une bonne santé, nous recommandons que vous ameniez votre furet une fois par année chez votre vétérinaire pour un examen. De cette façon nous pouvons détecter quelconque changement pour prévenir ou diagnostiquer des maladies tôt, alors qu'elles sont toujours faciles à traiter. À mesure que les furets vieillissent, ceux-ci peuvent nécessiter des tests supplémentaires ou des soins dentaires.

Les furets peuvent bénéficier de soins préventifs. Celle-ci comprend certaines vaccinations et la prévention de parasites selon le style de vie de votre furet. Les thérapies aux hormones font maintenant partie de la médecine préventive ce qui diminue de façon significative l'incidence de maladies liées aux glandes surrénales. Comme les furets sont souvent stérilisés (et les mâles déglandés) avant leur vente ceci est rarement une responsabilité du propriétaire. Toutefois, advenant le cas où ceci serait une nécessité nous pouvons vous assister à l'Hôpital Vétérinaire Hudson inc.

Les problèmes les plus communs chez les furets comprennent les troubles gastro-intestinaux, les maladies endocriniennes et le cancer. De plus, les furets sont naturellement curieux et peuvent parfois ingérer des objets inusités. Des tests sanguins peuvent détecter si votre furet a quelconque maladie associée aux reins, au foie ou au pancréas.

Contactez-nous rapidement si votre furet développe des symptômes anormaux tels que des vomissements, de la diarrhée, perte de poil, perte d'appétit, difficulté respiratoire, sécrétions noires au niveau des oreilles, sécrétions aux yeux ou au nez, des masses, enflures ou une augmentation d'agressivité ou du comportement sexuel (spécialement chez les mâles stérilisés).

Gerbille, Cochon d'Inde , Hamsters

Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne peuvent pas bénéficier d'une attention vétérinaire. Les dents, qui poussent en permanence chez les rongeurs, nécessitent souvent une taille. .Parasites tels que les poux, les acariens et les puces peuvent infester votre animal de compagnie. En outre, ces animaux de compagnie peuvent souffrir d'autres problèmes de santé, souvent évités grâce à un élevage adéquat, que nous sommes bien placés pour vous conseiller sur l'utilisation des informations médicales les plus récentes.

Appelez-nous si votre animal cesse de manger, perd du poids, semble plus calme que la normale, a des sécrétions nasales ou des yeux ou développe une masse sur son corps. Nous pouvons fournir un traitement adapté à votre budget.

Porc Epic

Les hérissons sont sujets à de nombreuses maladies telles que l'obésité et les problèmes dentaires, ainsi que d'une variété de problèmes de peau et plume. Contactez-nous pour obtenir des informations sur les meilleures conditions environnementales et pour répondre aux problèmes de santé qui pourraient survenir. S'il vous plaît, noter qu'il peut être nécessaire d'anesthésier votre hérisson pour effectuer un examen physique complet, cela est évalué au cas par cas.

Lapin

Les lapins sont sensibles à une variété de maladies et de conditions, y compris les dents envahies, les boules de poils, les maladies respiratoires et oculaires, et les troubles gastro-intestinaux. Ils ont aussi tendance à cacher des signes de maladie ou de douleur.

Contactez-nous si votre lapin :

  • À une décharge des yeux ou du nez, un tabouret qui coule ou un gargouillis
  • Commence à baver, se gratter les oreilles ou éternuer
  • Commence à incliner sa tête
  • Développe des trous sans poils dans sa fourrure
  • Arrête de manger, semble plus calme que la normale, ou montre d'autres comportements anormaux
  • De plus, votre lapin peut bénéficier de contrôles dentaires réguliers. Nous pouvons vous aider à faire en sorte que les problèmes avec les dents de votre lapin ne se transforment pas en affections graves et potentiellement mortelles.

Nous suggérons également fortement que votre lapin soit castré ou stérilisé. Non seulement les lapins peuvent potentiellement donner naissance une fois par mois, mais ils peuvent aussi avoir jusqu'à 14 bébés à la fois! Même dans les ménages avec un seul lapin, la stérilisation a des avantages : elle peut protéger votre lapin de plusieurs types de cancer et réduire ou éliminer les agressions, ainsi que d'autres comportements indésirables tels que la pulvérisation, le montage, la mastication destructrice et la morsure. La stérilisation ou la stérilisation ne changera pas la personnalité de votre lapin.

Si vous avez des questions sur la façon de prendre soin de votre lapin, nous pouvons discuter de l'alimentation, du logement, du toilettage et même de l'entrainement à la litière.

Autres Animaux Exotiques

Bien que de nombreuses informations sur les animaux exotiques soient largement disponibles sur Internet, il est souvent difficile de déterminer à quelles sources faire confiance. Non seulement pouvons-nous fournir des évaluations médicales et effectuer des interventions chirurgicales, mais nous pouvons également vous aider à prévenir de nombreuses maladies liées à une mauvaise nutrition, qui sont courantes chez ces animaux. S'il vous plaît planifier un rendez-vous afin que nous puissions discuter des besoins globaux de votre animal de compagnie exotique. En outre, nous fournissons une large gamme d'aliments et de suppléments scientifiquement prouvés de haute qualité pour ces animaux uniques.