CHIRURGIE RECONSTRUCTRICE

Il existe une multitude de types de chirurgies reconstructrices pouvant améliorer la qualité de vie d'un animal. Nous offrons ces services dans le but d'améliorer la santé des animaux ainsi que les rapports entre l'animal et son maître. Nos talentueux chirurgiens offrent les chirurgies nommées ci-dessous afin de permettre aux animaux de vivre de façon agréable. 

Chirurgies esthétiques et reconstructrices communes : 

Chirurgie du nez - Il existe plusieurs types de chirurgies auxquelles on peut procéder lorsque le nez du chien n'est pas entièrement fonctionnel. Les troubles de la respiration sont communs chez les races ayant des nez plats, telles que les carlins, les terriers de Boston et les bulldogs. L'intervention vise à ouvrir les voies respiratoires afin d'aider le chien à bien respirer. 

Chirurgie buccale - Les troubles de la respiration résultent parfois d'une combinaison entre une obstruction des voies respiratoires dans les narines, dans la bouche et dans la gorge. Dans ces cas, on peut procéder à une intervention au niveau du voile du palais et au niveau du larynx, de façon à permettre à l'animal de respirer correctement. On pratique d'autres types de chirurgies buccales pour les animaux souffrant de problèmes dentaires sévères pouvant affecter la santé de l'animal et pouvant provoquer de la douleur, tels que les caries, la dentine exposée, les parodontopathies sévères et les dents cassées ou ébréchées. 

Réduction des plis de la peau - On y procède pour réduire la quantité de plis de la peau au niveau du visage, de la queue, du dos et de la vulve afin de prévenir les infections. La plupart des races ayant beaucoup de plis (chien de Saint-Hubert, carlin, shar-peï, etc.) ont des chances élevées de souffrir d'infections et d'héberger des parasites qui se reproduisent dans les endroits chauds et humides. Les plis de la peau sont l'endroit idéal pour le développement de ces infections. En faisant appel à la chirurgie ou au Botox, on peut réduire les plis de la peau de l'animal, ce qui diminue les risques d'infection. 

Souvenez-vous de ce qu'implique la chirurgie esthétique 

Une chirurgie reconstructrice est habituellement nécessaire lorsque le vétérinaire estime que c'est la meilleure option pour la santé de l'animal. Par contre, une chirurgie esthétique est facultative et c'est au propriétaire de prendre une décision concernant ce type d'intervention. Nous effectuons toutefois un examen complet avant de procéder à une intervention chirurgicale. Si le propriétaire désire que l'on réalise une chirurgie esthétique, il faut tout de même qu'il prenne les risques liés à l'anesthésie en considération avant de prendre une décision. 

Si vous avez des questions concernant la chirurgie reconstructrice ou la chirurgie esthétique, contactez-nous dès aujourd'hui.