Chirurgie des Tissues Mous

Nous effectuons plusieurs types de chirurgies des tissus mous à notre clinique. Les chirurgies des tissus mous sont celles qui ne sont pas associées à l'os. Ces chirurgies peuvent fournir de nombreux avantages pour les animaux de compagnie.

Probablement la chirurgie des tissus mous la plus courante effectuée sur les animaux de compagnie est l'élimination des masses, ou des morceaux. La plupart de ces masses, une fois enlevées et testées, se révèlent bénignes (non nuisibles); Cependant, ils sont parfois plus sérieux. L'élimination précoce et le diagnostic précis d'une grosseur est nécessaire pour améliorer le résultat chez votre animal de compagnie si la masse est cancéreuse.

Si votre chien souffre d'infections fréquentes des oreilles, une intervention chirurgicale peut réduire leur apparition en améliorant le flux d'air dans le conduit auditif.

La chirurgie peut également aider à résoudre plusieurs problèmes liés aux yeux. Déchirer dans les yeux de votre animal de compagnie peut signifier une infection est présente ou peut être un signe que la cornée (couche externe de l'œil) a été endommagée. La chirurgie peut permettre à la cornée de guérir plus rapidement avec moins de cicatrices, améliorant ainsi la capacité de voir. Chez certains animaux, les cils peuvent réellement endommager la cornée. L'intervention chirurgicale améliore le confort chez ces animaux, réduit les risques de cicatrices cornéennes et améliore la vision de l'animal à long terme.