Chirurgie Au laser

Nous nous efforçons à fournir les méthodes chirurgicales les plus modernes. Avec l'évolution rapide de la technologie et l'utilisation qu'on en fait dans le domaine médical, nous sommes maintenant en mesure d'intégrer la chirurgie au laser aux soins aux animaux. Bien qu'on utilise les lasers sur les humains depuis des décennies, on a récemment commencé à les utiliser avec succès sur les animaux. La chirurgie au laser vient en aide lors d'interventions chirurgicales au niveau des tissus mous.

Interventions faisant appel à la chirurgie au laser :

  • Biopsie ou ablation d'une tumeur
  • Chirurgie esthétique
  • Chirurgie dentaire
  • Chirurgie aux oreilles, au nez et à la gorge.
  • Stérilisation et castration

Quels sont les bienfaits de la chirurgie au laser? 

Les progrès dans la technologie et dans les méthodes dans le domaine de la médecine sont bénéfiques aux patients, et la chirurgie au laser pour les animaux ne fait pas exception. Voici quelques bienfaits de la chirurgie au laser : 

Réduction de la douleur - En coupant les tissus, le laser scelle les terminaisons nerveuses et réduit la douleur que ressent le patient. 

Peu de saignements - Le laser cautérise la peau en coupant les tissus. Il scelle ainsi les vaisseaux sanguins, ce qui permet au patient d'éprouver peu de saignements. 

Réduction des enflures - Le laser ne touche pas la surface de la peau lorsqu'il coupe les tissus, ce qui permet d'éviter les enflures causées par les traumatismes que peut entraîner la lame chirurgicale. Le laser scelle également les noeuds lymphoïdes, prévenant ainsi la plupart des enflures postopératoires. 

Précision lors de l'intervention - Puisque le laser n'affecte pas les tissus avoisinants et ne cause pas trop de saignements, le vétérinaire est en mesure de garder une bonne vue sur l'endroit où il procède à l'intervention. 

Guérison rapide - Le patient ne ressent généralement pas beaucoup de douleur et est en mesure de reprendre ses activités normales beaucoup plus rapidement que les patients ayant des points de suture suite à une intervention chirurgicale. 

Si vous voulez en savoir plus à propos de la chirurgie au laser et de ses bienfaits, contactez-nous.