Chirurgie

Nos vétérinaires fournissent de nombreux services chirurgicaux à notre hôpital

Chirurgie des Tissues Mous

Nous effectuons plusieurs types de chirurgies des tissus mous à notre clinique. Les chirurgies des tissus mous sont celles qui ne sont pas associées à l'os. Ces chirurgies peuvent fournir de nombreux avantages pour les animaux de compagnie.

Probablement la chirurgie des tissus mous la plus courante effectuée sur les animaux de compagnie est l'élimination des masses, ou des morceaux. La plupart de ces masses, une fois enlevées et testées, se révèlent bénignes (non nuisibles); Cependant, ils sont parfois plus sérieux. L'élimination précoce et le diagnostic précis d'une grosseur est nécessaire pour améliorer le résultat chez votre animal de compagnie si la masse est cancéreuse.

Si votre chien souffre d'infections fréquentes des oreilles, une intervention chirurgicale peut réduire leur apparition en améliorant le flux d'air dans le conduit auditif.

La chirurgie peut également aider à résoudre plusieurs problèmes liés aux yeux. Déchirer dans les yeux de votre animal de compagnie peut signifier une infection est présente ou peut être un signe que la cornée (couche externe de l'œil) a été endommagée. La chirurgie peut permettre à la cornée de guérir plus rapidement avec moins de cicatrices, améliorant ainsi la capacité de voir. Chez certains animaux, les cils peuvent réellement endommager la cornée. L'intervention chirurgicale améliore le confort chez ces animaux, réduit les risques de cicatrices cornéennes et améliore la vision de l'animal à long terme.

Chirurgie Orthopédique

Nous effectuons de nombreux types de chirurgies orthopédiques (osseuses) dans notre clinique. Parce que nous voulons nous assurer que nos patients obtiennent les meilleurs résultats possibles, nous les référons parfois à des chirurgiens orthopédistes certifiés pour effectuer une chirurgie au dos et d'autres chirurgies très complexes. Les fractures sont les problèmes orthopédiques les plus fréquents dans notre clinique. une mésaventure avec une automobile. Ils peuvent être traités de diverses manières en fonction de l'emplacement et du type de fracture. Nous pouvons appliquer une fonte pour traiter certaines fractures; cependant, de nombreuses fractures nécessiteront une intervention chirurgicale:
"Pinning" stabilise la fracture en insérant une longue tige en acier inoxydable dans le milieu de l'os à travers la zone fracturée.

Le «placage» consiste à attacher une plaque d'acier inoxydable plate à l'os en utilisant des vis de chaque côté de la fracture.

"Fixation externe" stabilise les fractures en utilisant une série de broches à l'extérieur de la jambe qui traversent la peau et dans l'os de chaque côté de la fracture.

Nous effectuons également beaucoup de chirurgies orthopédiques liées à la dysplasie de la hanche et la maladie discale. Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur ces procédures ou si vous pensez que votre animal pourrait en bénéficier.

Chirurgie Au laser

Nous nous efforçons à fournir les méthodes chirurgicales les plus modernes. Avec l'évolution rapide de la technologie et l'utilisation qu'on en fait dans le domaine médical, nous sommes maintenant en mesure d'intégrer la chirurgie au laser aux soins aux animaux. Bien qu'on utilise les lasers sur les humains depuis des décennies, on a récemment commencé à les utiliser avec succès sur les animaux. La chirurgie au laser vient en aide lors d'interventions chirurgicales au niveau des tissus mous.

Interventions faisant appel à la chirurgie au laser :

  • Biopsie ou ablation d'une tumeur
  • Chirurgie esthétique
  • Chirurgie dentaire
  • Chirurgie aux oreilles, au nez et à la gorge.
  • Stérilisation et castration

Quels sont les bienfaits de la chirurgie au laser? 

Les progrès dans la technologie et dans les méthodes dans le domaine de la médecine sont bénéfiques aux patients, et la chirurgie au laser pour les animaux ne fait pas exception. Voici quelques bienfaits de la chirurgie au laser : 

Réduction de la douleur - En coupant les tissus, le laser scelle les terminaisons nerveuses et réduit la douleur que ressent le patient. 

Peu de saignements - Le laser cautérise la peau en coupant les tissus. Il scelle ainsi les vaisseaux sanguins, ce qui permet au patient d'éprouver peu de saignements. 

Réduction des enflures - Le laser ne touche pas la surface de la peau lorsqu'il coupe les tissus, ce qui permet d'éviter les enflures causées par les traumatismes que peut entraîner la lame chirurgicale. Le laser scelle également les noeuds lymphoïdes, prévenant ainsi la plupart des enflures postopératoires. 

Précision lors de l'intervention - Puisque le laser n'affecte pas les tissus avoisinants et ne cause pas trop de saignements, le vétérinaire est en mesure de garder une bonne vue sur l'endroit où il procède à l'intervention. 

Guérison rapide - Le patient ne ressent généralement pas beaucoup de douleur et est en mesure de reprendre ses activités normales beaucoup plus rapidement que les patients ayant des points de suture suite à une intervention chirurgicale. 

Si vous voulez en savoir plus à propos de la chirurgie au laser et de ses bienfaits, contactez-nous.

CHIRURGIE RECONSTRUCTRICE

Il existe une multitude de types de chirurgies reconstructrices pouvant améliorer la qualité de vie d'un animal. Nous offrons ces services dans le but d'améliorer la santé des animaux ainsi que les rapports entre l'animal et son maître. Nos talentueux chirurgiens offrent les chirurgies nommées ci-dessous afin de permettre aux animaux de vivre de façon agréable. 

Chirurgies esthétiques et reconstructrices communes : 

Chirurgie du nez - Il existe plusieurs types de chirurgies auxquelles on peut procéder lorsque le nez du chien n'est pas entièrement fonctionnel. Les troubles de la respiration sont communs chez les races ayant des nez plats, telles que les carlins, les terriers de Boston et les bulldogs. L'intervention vise à ouvrir les voies respiratoires afin d'aider le chien à bien respirer. 

Chirurgie buccale - Les troubles de la respiration résultent parfois d'une combinaison entre une obstruction des voies respiratoires dans les narines, dans la bouche et dans la gorge. Dans ces cas, on peut procéder à une intervention au niveau du voile du palais et au niveau du larynx, de façon à permettre à l'animal de respirer correctement. On pratique d'autres types de chirurgies buccales pour les animaux souffrant de problèmes dentaires sévères pouvant affecter la santé de l'animal et pouvant provoquer de la douleur, tels que les caries, la dentine exposée, les parodontopathies sévères et les dents cassées ou ébréchées. 

Réduction des plis de la peau - On y procède pour réduire la quantité de plis de la peau au niveau du visage, de la queue, du dos et de la vulve afin de prévenir les infections. La plupart des races ayant beaucoup de plis (chien de Saint-Hubert, carlin, shar-peï, etc.) ont des chances élevées de souffrir d'infections et d'héberger des parasites qui se reproduisent dans les endroits chauds et humides. Les plis de la peau sont l'endroit idéal pour le développement de ces infections. En faisant appel à la chirurgie ou au Botox, on peut réduire les plis de la peau de l'animal, ce qui diminue les risques d'infection. 

Souvenez-vous de ce qu'implique la chirurgie esthétique 

Une chirurgie reconstructrice est habituellement nécessaire lorsque le vétérinaire estime que c'est la meilleure option pour la santé de l'animal. Par contre, une chirurgie esthétique est facultative et c'est au propriétaire de prendre une décision concernant ce type d'intervention. Nous effectuons toutefois un examen complet avant de procéder à une intervention chirurgicale. Si le propriétaire désire que l'on réalise une chirurgie esthétique, il faut tout de même qu'il prenne les risques liés à l'anesthésie en considération avant de prendre une décision. 

Si vous avez des questions concernant la chirurgie reconstructrice ou la chirurgie esthétique, contactez-nous dès aujourd'hui.

Stérilisation

Stériliser votre animal de compagnie a de nombreux avantages. La procédure, qui empêche les femelles de devenir enceintes et de se reproduire, peut aider votre chien ou votre chat à vivre plus longtemps et en meilleure santé. La stérilisation ne changera pas la personnalité de votre animal de compagnie. En stérilisant votre animal de compagnie femelle, vous la protégez contre les maladies potentiellement mortelles, y compris les infections bactériennes, les maladies reproductives, et plusieurs types de cancer. Vous n'aurez pas non plus à vous inquiéter de sa mise en chaleur. Cela signifie éviter le désordre qui accompagne souvent le cycle de chaleur chez les chiennes et le rythme et les pleurs qui se produisent avec les chats femelles. En outre, la stérilisation de votre animal de compagnie aidera à contrôler le problème de surpopulation de chien et de chat, gardant plus d'animaux hors des refuges. La stérilisation, qui consiste à enlever les ovaires et l'utérus, est une intervention chirurgicale et doit être effectuée avec l'animal sous anesthésie. Nous suivons des protocoles stricts et surveillons continuellement les signes vitaux de votre animal pour assurer sa sécurité. S'il vous plaît voir les descriptions sous Anesthésie et surveillance des patients pour plus d'informations sur ce que nous faisons pour garder votre animal de compagnie en sécurité. Pour prendre rendez-vous pour faire stériliser votre animal ou pour en savoir plus sur cette procédure, appelez ou visitez notre clinique. Si vous êtes aux prises avec la décision de stériliser votre animal de compagnie, s'il vous plaît appelez-nous afin que nous puissions discuter de vos préoccupations.

Castration

En stérilisant votre animal de compagnie, vous réduisez ou éliminez le risque de cancer de la prostate et du testicule, ainsi que les maladies sexuellement transmissibles. La stérilisation réduit ou élimine aussi les comportements indésirables et embarrassants, y compris l'itinérance, les combats, l'humping et la pulvérisation. En outre, la stérilisation de votre animal de compagnie aidera à contrôler le problème de surpopulation du chien et du chat, ce qui empêchera les animaux de sortir des refuges.

La stérilisation, qui consiste à retirer les testicules, est une intervention chirurgicale et doit être effectuée avec l'animal de compagnie sous anesthésie. Nous suivons des protocoles stricts et surveillons continuellement les signes vitaux de votre animal pour assurer sa sécurité. S'il vous plaît voir les descriptions sous Anesthésie et surveillance des patients pour plus d'informations sur ce que nous faisons pour garder votre animal de compagnie en toute sécurité.

Pour organiser un rendez-vous pour avoir votre animal de compagnie stérilisé ou pour en savoir plus sur cette procédure, s'il vous plaît appelez ou visitez notre clinique. Si vous êtes aux prises avec la décision de stériliser votre animal de compagnie, s'il vous plaît appelez-nous afin que nous puissions discuter de vos préoccupations.