Notre équipe

Dre Manon Flynn

Dans son enfance, il était remarquable qu'en compagnie des animaux Manon oubliait complètement la présence humaine. Vers l'adolescence son intérêt dans les sciences, la biologie et la physiologie se fit clair, la médecine était vers quoi elle irait.

La médecine vétérinaire était donc la symbiose parfaite entre son intérêt pour la médecine et son amour des animaux. Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 1993. Elle pratique à Hudson depuis ce temps et y est propriétaire depuis 1994.

La qualité des clients à servir ici depuis 20 ans lui a permis de pousser ses connaissances et habiletés. Ce sont des journées toujours stimulantes et remplies de défis qui lui permettent d'entretenir la flamme de sa profession. Attachée à ses patients et à ses clients, Dr Flynn se trouve très choyée d'avoir trouvé une carrière aussi gratifiante tant d'un point de vue humain que professionnel et remercie le ciel de l'avoir guidée sur cette voie. Pour elle, il n'y a pas de plus grand bonheur que de pouvoir gagner sa vie en exerçant la plus belle profession du monde entourée d'une équipe motivée et passionnée.

Elle pratique la chirurgie des tissus mous, la médecine interne, l'oncologie, la cardiologie et la reproduction. Persistante, elle est reconnue pour ses habiletés diagnostiques. Elle a été d'ailleurs l'une des premières généralistes à recevoir une formation spécialisée en échographie en 1993. Elle fut également l'une des premières généralistes à traiter des cas de chimiothérapie au Québec avant l'arrivée des oncologues vétérinaires. Elle est certifiée en acuponcture. Elle utiliser et intègre ses compétences en acuponcture et en ostéopathie dans son quotidien pour aider ses patients avec un très grand succès. Il n'y a pas de plus grande satisfaction pour elle que de pouvoir améliorer l'état de ses patients et de les voir fondre de bienêtre sous ses mains! 

Elle partage son temps entre sa pratique, et sa famille. Elle a deux enfants, un chien et deux chats. Lors de ses temps libres, elle profite du plein air en faisant du ski nordique et alpin, du patin, du camping, de randonnée pédestre et de montagne du vélo et de la nage. Elle est constamment en recherche de beaux paysages et se ressource dans la nature.

Elle partage son temps entre sa pratique, et sa famille. Elle a deux enfants, un chien et deux chats. Lors de ses temps libres elle profite du plein air en faisant du ski nordique et alpin, du patin, du camping, de randonnée pédestre et de montagne du vélo et de la nage. Elle est constamment en recherche de beaux paysages et se ressource dans la nature.

Dre Amanda Cockburn

Comme bien des enfants, Amanda était attirée par les animaux. Ses parents surent que sa carrière serait dans ce domaine lorsque la maison devint un refuge pour toutes les petites bestioles (lapins, rongeurs, oiseaux) en détresse se trouvant sur son chemin avec lesquelles elle pouvait entretenir des conversations durant des heures. Son parcours vers la médecine fut long. Elle débuta avec un BACC en biochimie et vision de la recherche. C'est en cours de maitrise travaillant sur une thèse sur l'influence des œstrogènes sur la dépression qu'elle réalisa qu'elle n'était pas sur bon chemin. Elle débuta alors son doctorat de médecine vétérinaire à la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe. Depuis sa graduation elle pratique la médecine des petits animaux et des espèces exotiques incluant les oiseaux, rongeurs, lapins, furets et reptiles. Elle a de fortes connaissances en parasitologie puisqu'en plus de son travail de clinicienne elle occupe un poste de professeur à temps partiel à la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe en parasitologie. Ses domaines d'intérêts sont la médecine préventive et interne, la chirurgie des tissus mous, et le comportement. Sa passion de son métier est animée par la valorisation qu'elle retire de l'aide qu'elle procure aux gens dans leur désir de préserver et optimiser la relation qu'ils chérissent avec leurs animaux de compagnie. Sa maisonnée se tient au chaud avec son petit garçon, ses 2 chiens et ses 3 chats.

Andrea

Andrea est technicienne en santé animale depuis 1995, elle a obtenu son diplôme du Collège Vanier. Elle est devenue « certifiée » en Amérique du Nord en 2007 et a fièrement soutenu cette certification depuis - elle ne se lasse pas d'apprendre les dernières avancées en médecine vétérinaire! Elle a un intérêt particulier pour la dentisterie des petits animaux, mais elle apprécie tous les aspects de la vie de technicienne en santé animale.

Sa passion ne se limite pas aux soins des animaux, mais s'étend à favoriser la liaison entre les humains et leurs animaux de compagnie; son approche avec tous les patients est de les traiter avec le même amour et la patience qu'elle a pour ses propres animaux de compagnie.

Elle et son mari ont quatre adolescents, 4 chats et un beagle nommé Odie.

Bridget

Bridget est technicienne en santé animale, diplômée du programme de santé animale à Vanier en 1994.

Ses parents élevaient des Shelties et Bridget a passé ses années de formation à compétitionner dans des expositions canines. En 1992, Bridget a commencé son premier emploi lié au milieu vétérinaire à l'Hôpital vétérinaire de Pierrefonds.

Depuis l'âge de 4, elle accompagnait volontiers ses parents lors des visites chez le vétérinaire avec leurs chiens.

Bridget a pris un peu de temps, pour voyager aux États-Unis et en Europe tout en élevant sa famille. Elle est heureuse d'être de retour dans un travail qu'elle aime. Elle a joint l'équipe de l'hôpital vétérinaire Hudson inc. en 2013, et c'est avec enthousiasme qu'elle s'est acquittée de la tâche d'obtenir l'accréditation Cat Friendly Pratice pour l'hôpital.

Elle vit avec son mari depuis 19 ans, leurs trois filles et de nombreux animaux. Dans ses temps libres, elle aime la navigation, voyager et passer du temps aux évènements sportifs de ses filles

Heidi

Heidi a grandi entourée de chevaux et c'est son amour des animaux qui l'a menée vers le Collège Vanier pour le cours de Santé Animale.

Graduée en 2011, elle travaille à l'Hôpital Vétérinaire Hudson depuis.

Ce sont les cas intéressants vus ici qui stimulent son intellect mais ce sont les soins aux animaux qu'elles prodiguent avec amour et compassion qui lui remplissent le cœur et lui procurent la satisfaction d'une bonne journée de travail.

Heidi est originaire de Hudson et y réside encore. Elle partage sa vie entre ses 2 chats Sir Amadeus et Sam ainsi qu'avec ses 2 chiens Brutus et Frankie. Lors de ses temps libres elle ne manque jamais une opportunité de monter à cheval et a récemment commencé à prendre des cours d'obéissance avec son chien Brutus et voudrait commencer de la compétition avec lui si elle est capable de le suivre !

Jasmine

À venir

Jenny

à venir

Stéphanie

à venir

Julie-Anne

à venir

Pamela

à venir

Caroline

à venir

Élisabeth

à venir

Melisa

à venir

Mona

Les premiers contacts de Mona avec l'Hôpital Vétérinaire Hudson inc. furent comme cliente dans les années soixantes alors que ses parents venaient consulter DR Lawlor pour les soins de leurs animaux. Elle a fait ses début ( à un très jeune âge !) comme réceptionniste en 1972 . En 1993, Mona a laissé la réception pour progresser vers des tâches administratives et de gestion.

Mona , son mari John et leur fille Lisa vivent à St - Lazare avec leur 4 chats, Sagwa, Jewel, Indy, et Peyton et Callie leur Nova Scotia Duck Toller. Sous la direction de Lisa , Callie a gagné son CXD en obéissance. Ils ont également un cheval, Blue Rodeo. Mona assiste également John dans son entreprise les Hudson Greehouse et est très impliquée dans son Église.

C'est à la fièrté de la qualité des soins prodigués ici , la relation personnalisée amicale avec notre clientèle et son amour des animaux que Mona attribue sa loyauté de longue date à notre entreprise.

Joyce

à venir

Shauna

à venir