Hopital vétérinaire Hudson -

Dre Manon Flynn

Dans son enfance, il était remarquable qu'en compagnie des animaux Manon oubliait complètement la présence humaine. Vers l'adolescence son intérêt dans les sciences, la biologie et la physiologie se fit clair, la médecine était vers quoi elle irait.

La médecine vétérinaire était donc la symbiose parfaite entre son intérêt pour la médecine et son amour des animaux. Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 1993. Elle pratique à Hudson depuis ce temps et y est propriétaire depuis 1994.

La qualité des clients à servir ici depuis 20 ans lui a permis de pousser ses connaissances et habiletés. Ce sont des journées toujours stimulantes et remplies de défis qui lui permettent d'entretenir la flamme de sa profession. Attachée à ses patients et à ses clients, Dr Flynn se trouve très choyée d'avoir trouvé une carrière aussi gratifiante tant d'un point de vue humain que professionnel et remercie le ciel de l'avoir guidée sur cette voie. Pour elle, il n'y a pas de plus grand bonheur que de pouvoir gagner sa vie en exerçant la plus belle profession du monde entourée d'une équipe motivée et passionnée.

Elle pratique la chirurgie des tissus mous, la médecine interne, l'oncologie, la cardiologie et la reproduction. Persistante, elle est reconnue pour ses habiletés diagnostiques. Elle a été d'ailleurs l'une des premières généralistes à recevoir une formation spécialisée en échographie en 1993. Elle fut également l'une des premières généralistes à traiter des cas de chimiothérapie au Québec avant l'arrivée des oncologues vétérinaires. Elle est certifiée en acuponcture. Elle utiliser et intègre ses compétences en acuponcture et en ostéopathie dans son quotidien pour aider ses patients avec un très grand succès. Il n'y a pas de plus grande satisfaction pour elle que de pouvoir améliorer l'état de ses patients et de les voir fondre de bienêtre sous ses mains! 

Elle partage son temps entre sa pratique, et sa famille. Elle a deux enfants, un chien et deux chats. Lors de ses temps libres, elle profite du plein air en faisant du ski nordique et alpin, du patin, du camping, de randonnée pédestre et de montagne du vélo et de la nage. Elle est constamment en recherche de beaux paysages et se ressource dans la nature.

Dre Amanda Cockburn

Comme bien des enfants, Amanda était attirée par les animaux. Ses parents surent que sa carrière serait dans ce domaine lorsque la maison devint un refuge pour toutes les petites bestioles (lapins, rongeurs, oiseaux) en détresse se trouvant sur son chemin avec lesquelles elle pouvait entretenir des conversations durant des heures. Son parcours vers la médecine fut long. Elle débuta avec un BACC en biochimie et vision de la recherche. C'est en cours de maitrise travaillant sur une thèse sur l'influence des œstrogènes sur la dépression qu'elle réalisa qu'elle n'était pas sur bon chemin. Elle débuta alors son doctorat de médecine vétérinaire à la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe. Depuis sa graduation elle pratique la médecine des petits animaux et des espèces exotiques incluant les oiseaux, rongeurs, lapins, furets et reptiles. Elle a de fortes connaissances en parasitologie puisqu'en plus de son travail de clinicienne elle occupe un poste de professeur à temps partiel à la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe en parasitologie. Ses domaines d'intérêts sont la médecine préventive et interne, la chirurgie des tissus mous, et le comportement. Sa passion de son métier est animée par la valorisation qu'elle retire de l'aide qu'elle procure aux gens dans leur désir de préserver et optimiser la relation qu'ils chérissent avec leurs animaux de compagnie. Sa maisonnée se tient au chaud avec son petit garçon, ses 2 chiens et ses 3 chats.

Andrea

Andrea est technicienne en santé animale depuis 1995, elle a obtenu son diplôme du Collège Vanier. Elle est devenue « certifiée » en Amérique du Nord en 2007 et a fièrement soutenu cette certification depuis elle ne se lasse pas d'apprendre les dernières avancées en médecine vétérinaire! Elle a un intérêt particulier pour la dentisterie des petits animaux, mais elle apprécie tous les aspects de la vie de technicienne en santé animale.

Sa passion ne se limite pas aux soins des animaux, mais s'étend à favoriser la liaison entre les humains et leurs animaux de compagnie; son approche avec tous les patients est de les traiter avec le même amour et la patience qu'elle a pour ses propres animaux de compagnie.

Elle et son mari ont quatre enfants adolescents et partagent leur vie avec 2 chats (Dobby et Ollie), et deux petits chiens (Luna et Sonny).

Bridget

Bridget est technicienne en santé animale, diplômée du programme de santé animale à Vanier en 1994.

Ses parents élevaient des Shelties et Bridget a passé ses années de formation à compétitionner dans des expositions canines. En 1992, Bridget a commencé son premier emploi lié au milieu vétérinaire à l'Hôpital vétérinaire de Pierrefonds.

Depuis l'âge de 4, elle accompagnait volontiers ses parents lors des visites chez le vétérinaire avec leurs chiens.

Bridget a pris un peu de temps, pour voyager aux États-Unis et en Europe tout en élevant sa famille. Elle est heureuse d'être de retour dans un travail qu'elle aime. Elle a joint l'équipe de l'hôpital vétérinaire Hudson inc. en 2013, et c'est avec enthousiasme qu'elle s'est acquittée de la tâche d'obtenir l'accréditation Cat Friendly Pratice pour l'hôpital.

Elle vit avec son mari depuis 19 ans, leurs trois filles et de nombreux animaux. Dans ses temps libres, elle aime la navigation, voyager et passer du temps aux évènements sportifs de ses filles

Heidi

Heidi a grandi entourée de chevaux et c'est son amour des animaux qui l'a menée vers le Collège Vanier pour le cours de Santé Animale.

Graduée en 2011, elle travaille à l'Hôpital Vétérinaire Hudson depuis.

Ce sont les cas intéressants vus ici qui stimulent son intellect mais ce sont les soins aux animaux qu'elles prodiguent avec amour et compassion qui lui remplissent le cœur et lui procurent la satisfaction d'une bonne journée de travail.

Heidi est originaire de Hudson et y réside encore. Elle partage sa vie entre ses 2 chats Sir Amadeus et Sam ainsi qu'avec ses 2 chiens Brutus et Frankie. Lors de ses temps libres elle ne manque jamais une opportunité de monter à cheval et a récemment commencé à prendre des cours d'obéissance avec son chien Brutus et voudrait commencer de la compétition avec lui si elle est capable de le suivre !

Jasmine

Jasmine a obtenu un diplôme du collège d'Alfred en Ontario comme technicienne en soins vétérinaires en 2015. Elle travaille à l'Hôpital Vétérinaire de Hudson depuis l'été 2016. Elle a toujours voulu travailler dans le domaine vétérinaire. Jasmine a grandi entourée de plusieurs espèces d'animaux qui ont contribué à développer sa passion. Ce que Jasmine aime le plus de son milieu de travail est la diversité des tâches et de pouvoir faire une différence pour le bien-être des animaux. Elle a un Bullmastiff qui s'appelle King Kong avec lequel elle pratique l'agilité canine et elle est aussi une passionnée des chevaux et de l'équitation. Jasmine est aussi propriétaire de Alvin et Théo, deux phalangers volants et ainsi qu'un chat qui s'appelle Scotty.

Genny

Geneviève alias Genny graduée du Cegep de St-Hyacinthe, travaille comme technicienne depuis 2014 à l'hôpital Vétérinaire Hudson. 

Dès son plus jeune âge, les animaux la fascinaient. Enfant, écouter des reportages sur les animaux était ses moments préférés. D'ailleurs, c'est à 6 ans qu'elle se fit offrir Zack, un resplendissant teckel noir et feu, pour sa fête qui fut son meilleur compagnon pour les 16 ans qui suivirent. 

Aujourd'hui, Genny est une amoureuse des pugs et rien ne lui fait plus plaisir que d'en voir un dans sa journée. Elle vit d'ailleurs avec ses 2 pugs espiègles, Zorro et Lily et bien sûr son conjoint tout aussi espiègle! 

La vie étant remplie de surprise, Genny étudie maintenant en ostéopathie (pour humain) et espère bien graduer en 2022. En attendant, elle continue à pratiquer le métier de technicienne et à profiter de l'amour distribué abondamment par ses petits patients à 4 pattes. 

Stéphanie

Stéphanie a grandi sur une fermette. Le chat a toujours été son animal préféré et son amour des chiens a grandi avec les années. Elle a décidé de devenir technicienne en soins vétérinaires après l'adoption de son chien Monsieur Lucky. Étudiante au Collège Boréal elle a gradué en 2013. 

Depuis septembre 2017, elle fait partie de l'équipe. Elle adore la variété de cas différent que l'on y traite. Elle adore faire des techniques telles que les prises de sang et les diverses analyses nécessaires à la détection de problème de santé des animaux.

Durant ces temps libres, elle enseigne la Zumba et fait du toilettage. Elle adore passer du temps avec son conjoint et sa famille.

MÉLANIE

Mélanie a grandi entourée d'animaux, travaillant sur la ferme familiale dès son plus jeune âge sa passion des animaux s'est développée très tôt. Amoureuse des chevaux et des animaux de compagnie, elle s'inscrit dans le programme de technique de soins vétérinaires au collège Boréal d'Alfred. Elle gradue en 2010 très excitée de débuter une nouvelle aventure dans son nouveau métier.

Maintenant technicienne depuis 9 ans, son dévouement pour les patients et les clients est toujours aussi présent. C'est le désir de travailler dans une clinique qui en plus des soins traditionnels pratique des traitements spécialisés comme la chirurgie orthopédique, reproduction, l'oncologie et les médecines alternatives qui l'a attiré vers l'Hôpital Vétérinaire Hudson et elle si plait beaucoup.

Elle partage sa vie avec son conjoint depuis 8 belles années, ils ont 2 petites filles de 2 et 3 ans qui les tiennent très occupés. Mais elle essaie toujours de garder un peu de temps pour Zoé son Boston Terrier de 6 ans qui elle ne se fatigue jamais.

Jessie

Diplômée en technique de santé animale du collège Vanier en 2018, Jessie a effectué son stage à l'hôpital vétérinaire de Hudson et accepté un poste de technicienne.

Dans un passé pas si lointain, Jessie a toujours été entourée d'animaux. Son grand-père a été celui qui l'a le plus influencé sur son choix de carrière. Elle adorait être avec lui. Lorsqu'elle le rencontrait, il lui parlait toujours des animaux et ils s'installaient le samedi matin pour regarder ensemble des émissions de télévisions consacrés aux les animaux.
Durant son stage, elle a apprécié l'aide de ses coéquipières et leur patience avec elle. Elle aime la diversité des pratiques, entre autres la reproduction qu'on retrouve à l'Hôpital vétérinaire de Hudson. Jessie est très bien entourée chez elle, car elle possède quatre chats; Phoebe, Zombie, Marbles et Sophie et deux chiens Labrador; Winnie et Sally 

Julie-Anne

Rencontrez Julie-Anne et son caméléon Cairo. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle était folle des animaux. À l'âge de 16 ans, elle a finalement été autorisée à adopter son premier chien: Suki. Sa chienne avec le temps est devenue sa meilleure amie. 

Après avoir obtenu son diplôme comme technicienne, elle a travaillé dans une clinique pendant 3 ans, puis 14 ans en laboratoire.

Maintenant, elle a décidé de retourner à son premier amour: la médecine vétérinaire en tant que technicienne adjointe. Lorsqu'elle n'est pas au travail, elle partage sa maison avec son merveilleux mari et sa belle petite fille et bien sûr avec une maisonnée remplie d'animaux domestiques? 5 geckos, 2 caméléons, 2 chats et trois chiens.

Suzanne

Passionnée d'équitation depuis son très jeune âge, elle obtient un diplôme dans le programme Équin du Collège Humber. Elle a poursuivi ses études cette fois-ci à l'université McGill et obtient son bac en Ressource de la Faune. Elle devient responsable des mammifères et des oiseaux à l'Écomuseum. À la suite de la naissance de son enfant, elle travaille pour Hagen et aide à produire des vidéos du programme d'éducation de l'institut Hari.

De retour au travail, elle est embauchée en tant qu'assistante-technicienne. Suzanne est très contente d'avoir l'opportunité d'apprendre des nouvelles facettes des soins animaliers à l'hôpital vétérinaire Hudson, car leur pratique est très large. Elle adore l'équipe et l'atmosphère amicale et professionnelle du personnel de la clinique. Son chat Pumpkin est comblé dans les bras de sa maitresse.

Caroline

Caroline s'est jointe à l'équipe en septembre 2017 et elle possède plus de 10 ans d'expérience en milieu vétérinaire. À l'hôpital, elle est responsable des achats et de l'inventaire. Occasionnellement elle donne un coup de main comme assistante technicienne et à la réception.

Caroline adore répondre aux besoins des clients et leur trouver le bon produit ou le nouveau remède que les vétérinaires recommandent. Travailler dans un hôpital vétérinaire multidisciplinaire apporte son lot d'imprévu et d'urgence et pour Caroline c'est ce qu'elle aime le plus. Durant ses temps libres, elle pratique le Taekwondo, sport qu'elle pratique depuis 2008 avec sa fille. Elle a enseigné ce sport durant quelques années dans des établissements scolaires. Elle adore voyager et aller rendre visite à sa famille dans l'Ouest canadien. Caroline possède un chat prénommé Storm âgé de 13 ans.

Élisabeth

Étudiante universitaire, Éli pour les intimes a débuté à la clinique comme réceptionniste en 2012. Fille de vétérinaire et d'agriculteur, elle a toujours été entourée d'animaux domestiques et de ferme. Présentement elle possède une gentille petite morkie prénommée M&M oui, oui comme les bonbons!

Ce qu'elle aime le plus de son travail est qu'il lui permet de rencontrer des gens passionnés d'animaux tout comme elle. Entouré d'une super équipe toujours prête à faire face à de nouveaux défis. Les défis lui donnent le goût de venir travailler parce que chaque jour est différent à l'hôpital et que cela la garde intéressée.

Melisa

Melisa est réceptionniste à temps partiel depuis maintenant 2 ans. Elle est présentement étudiante à l'Université de Concordia en Physiothérapie. Depuis son plus jeune âge Melisa a toujours aimé être entourée d'animaux et c'est pourquoi elle adore travailler à l'hôpital Vétérinaire Hudson. Cependant sa passion pour la gymnastique l'a dirigé vers un autre domaine.

Durant ses temps libres, Melisa aime faire de l'activité physique, des randonnées dans la nature et passer du temps avec sa famille, ses amis et son amoureux. De plus, elle est propriétaire d'un chat qui se nomme Lil Jo. 

Mona

Les premiers contacts de Mona avec l'Hôpital Vétérinaire Hudson inc. furent comme cliente dans les années soixantes alors que ses parents venaient consulter DR Lawlor pour les soins de leurs animaux. Elle a fait ses début ( à un très jeune âge !) comme réceptionniste en 1972 . En 1993, Mona a laissé la réception pour progresser vers des tâches administratives et de gestion.

Mona , son mari John et leur fille Lisa vivent à St - Lazare avec leur 4 chats, Sagwa, Jewel, Indy, et Peyton et Callie leur Nova Scotia Duck Toller. Sous la direction de Lisa , Callie a gagné son CXD en obéissance. Ils ont également un cheval, Blue Rodeo. Mona assiste également John dans son entreprise les Hudson Greehouse et est très impliquée dans son Église.

C'est à la fièrté de la qualité des soins prodigués ici , la relation personnalisée amicale avec notre clientèle et son amour des animaux que Mona attribue sa loyauté de longue date à notre entreprise.

Joyce

Joyce vit dans une fermette avec son mari depuis 34 ans. Ils ont 3 enfants, leurs conjoints, ainsi que 3 beaux petits enfants. Ils sont fiers de partager avec eux cette ferme avec 3 chevaux, un chien et quelques chats. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps à la maison avec son mari, sa famille et ses amis. Elle est heureuse de son héritage celtique et aime la retrouver dans la musique et la danse. Elle fait beaucoup de bénévolat pour son église et la salle communautaire, ainsi que lors de différentes activités pour des collectes de fonds. Elle aime la Zumba, la raquette, la natation, les feux de camp, les longues promenades et bien sûr voyager dans les Maritimes.

Elle trouve qu'elle est très chanceuse de partager sa journée avec une bonne équipe d'amis et qu'elle adore entrer au travail. Elle travaille avec des vétérinaires depuis plus de 12 ans, dont la moitié à l'Hôpital vétérinaire de Hudson en tant que représentante du service à la clientèle.

Elle adore travailler avec l'équipe, car elle trouve qu'il règne un climat chaleureux à l'Hôpital vétérinaire de Hudson. Chaque jour apporte de nouveaux animaux de compagnie, de nouveaux amis et de nouvelles expériences.

Shauna

Shauna fait partie de l'équipe de l'Hôpital vétérinaire Hudson depuis février 2018. Shauna est venue se joindre à notre équipe après avoir pris un peu de temps pour s'occuper de ses 2 merveilleux enfants. Elle est heureuse d'être de retour au travail dans un milieu où elle peut côtoyer des animaux tout au long de sa journée et d'être entourée d'une équipe pour qui la passion et l'entraide envers les clients et leurs animaux est primordiale.

Elle adore les animaux et dès son jeune âge elle rapportait des animaux à la maison pour en prendre soins et finissait toujours par les adopter. Elle possède deux chats, Harley qu'elle a trouvé errant et Misty qui provient de nos chats d'adoption. Durant ses temps libres, elle aime cuisiner et passer du bon temps avec ses enfants.