Posté le 07 Mars 2018

Une histoire d'urine

Rien de plus frustrant pour un propriétaire de chat que de le voir soudainement uriner hors de sa litière, dégoutter sur le plancher, ruiner votre nouvelle paire de souliers achetée pour cet évènement spécial à venir.

Saviez-vous qu'il pourrait s'agir d'une urgence??

Les chats, spécialement les mâles, ayant une vessie irritée peuvent devenir incapables d'uriner rapidement. C'est une situation très douloureuse qui peut mener à la mort de l'animal puisque ses reins ne peuvent alors fonctionner correctement.

Heureusement tout n'est pas noir. Notée rapidement par vous, l'intervention vétérinaire sera assez simple et quelques changements dans le style de vie de votre animal pourraient éviter une récurrence du problème. Par contre, cette condition laissée à elle-même pourrait devenir une menace à la vie de votre animal, tout en ayant un impact plus important financièrement pour vous.

Il est donc important de faire voir votre animal si votre chat commence à uriner hors de sa litière, s'il y a du sang présent dans l'urine, ou si votre animal lèche de façon compulsive son pénis ou sa vulve.

Archives