Posté le 07 Mars 2018

Comment choisir une pension pour son animal

Planifier les vacances quand on a des animaux est parfois un défi. Plusieurs options sont disponibles si l'on décide de ne pas partir avec son animal, mais choisir la bonne option peut être difficile.

Le premier pas consiste à décider si l'on préfère que l'animal soit gardé à la maison ou encore en pension.

Beaucoup de propriétaires de chats préfèrent l'idée de garder leur animal à la maison tout en ayant une personne fiable qui viendra 2ou 3 fois par jour pour le distraire et lui offrir de l'affection. Cette façon de faire convient bien aux félins, car elle diminue le stress imposé, et elle diminue aussi l'exposition à certains pathogènes.

Le gardiennage à la maison existe aussi pour les chiens, mais nos compagnons canins demandent plus d'attentions et de stimulations. Assurez-vous que des moments d'exercices et de marche seront dispensés deux fois par jour.

La pension est aussi un choix populaire. Les options sont nombreuses, passant de l'établissement vétérinaire à la maison privée. Des pensions de type hôtels de luxe sont aussi disponibles.

Prenez toujours le temps de bien visiter chaque endroit où vous considérez laisser votre animal. La propreté, le confort, de même que la sécurité des lieux devraient être vos champs d'intérêts principaux durant la visite.

Il est important aussi de poser des questions concernant les protocoles de vaccinations de la pension. Ne négligez pas l'importance du contrôle des parasites dans vos questions à la personne responsable. Enfin assurez-vous de la présence de soins vétérinaires en cas d'urgence.

Pour faciliter la prise en charge de votre animal, n'oubliez pas de laisser le nom et numéro de téléphone d'une personne à joindre en cas d'urgence. Cette personne devrait idéalement avoir avec elle un document signé qui l'autorise à prendre les décisions pour vous et votre animal, si vous n'êtes pas joignable en tout temps. Ce papier devrait aussi aborder les aspects financiers de cette prise en charge par le vétérinaire.





Archives