Posté le 06 Mars 2018

Réglementation des aliments pour animaux de compagnie

Comprendre le rôle de l'Association américaine des agents de contrôle des aliments pour animaux (AAFCO) dans la réglementation des aliments pour animaux de compagnie peut aider les clients à choisir un régime alimentaire approprié pour leur animal de compagnie.

L'AAFCO, un organisme consultatif non gouvernemental qui comprend des représentants de tous les États, fournit des lois détaillées sur les aliments du bétail qui ont été adoptées par de nombreux États dans leur intégralité ou dans le cadre des lois nationales sur le contrôle des aliments. L'organisation ne réglemente, ne teste, n'approuve ni ne certifie les aliments pour animaux de compagnie.

Les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie sont responsables de l'étiquetage, de la commercialisation et de la formulation de leurs produits conformément aux lois locales, provinciales et fédérales. En outre, les responsables du contrôle des aliments dans chaque État sont responsables de la réglementation des aliments pour animaux de compagnie pour assurer la conformité.

Les directives de l'AAFCO incluent des exigences pour 8 caractéristiques spécifiques :

1. Marque et nom du produit

2. Espèces pour lesquelles le produit est destiné

3. instructions d'alimentation

4. Nom et adresse du fabricant ou du distributeur

5. Déclaration de quantité nette

6. Analyse garantie

7. Liste des ingrédients

8. Déclaration d'adéquation nutritionnelle

... mais les propriétaires d'animaux ne peuvent lire que l'analyse garantie, la liste des ingrédients et l'énoncé nutritionnel adéquat.

Analyse garantie

L'analyse garantie (AG) fournit des pourcentages minimums de protéines et de graisses brutes et des pourcentages maximums d'humidité et de fibres brutes pour les aliments pour chiens et chats. Dans ce contexte, le terme brut désigne la méthode de laboratoire utilisée pour déterminer la concentration (et non la qualité) de la protéine, de la graisse et de la fibre. D'autres nutriments sont facultatifs.

Il convient de noter que ces chiffres représentent uniquement les valeurs minimales et maximales, et non les quantités exactes de nutriments dans le produit.

La protéine brute est l'estimation de la protéine totale et est obtenue en mesurant la quantité d'azote et en multipliant par une proportion moyenne d'azote dans les acides aminés.

La graisse brute est une estimation de la teneur en lipides et est obtenue par extraction de la nourriture avec de l'éther. Cette procédure isole également d'autres composés (par exemple, certains pigments, vitamines liposolubles).

La fibre brute est le résidu organique qui reste après que le matériel végétal a été traité avec des solvants acides et alcalins dilués et après que le composant minéral a été soustrait. Cette mesure ne reflète pas toutes les fibres insolubles présentes, et la procédure ne capture aucune fibre soluble. Les fibres brutes ne sont pas l'équivalent des fibres alimentaires totales, tel que rapporté dans les aliments pour humains.

L'AG présente les niveaux d'éléments nutritifs «tels que nourris», sans tenir compte de la proportion de l'eau ou de la densité énergétique du produit. Cela rend la comparaison des régimes utilisant des valeurs GA difficile sans conversion en matière sèche ou en énergie; les comparaisons entre les aliments en conserve et secs ne sont pas possibles sans conversion en matière sèche.

Cependant, les comparaisons de la matière sèche ne tiennent pas compte des différences de teneur en fibres. Pour comparer plus précisément les aliments qui diffèrent à la fois en eau et en fibres, il est suggéré d'exprimer les concentrations d'éléments nutritifs sur une base énergétique (p. Ex., Grammes de calcium / 100 kcal).

De plus, l'AG ne contient aucune information sur la digestibilité ou la qualité des nutriments listés.

Liste d'ingrédients

La liste des ingrédients est classée par ordre décroissant de la majorité en poids. Les ingrédients doivent être listés par leur nom usuel ou commun et la plupart ont une définition correspondante dans la publication officielle de l'AAFCO.

Bien que la liste d'ingrédients puisse fournir des informations générales sur le type d'ingrédients utilisés dans un aliment pour animaux de compagnie, les descripteurs de qualité et de qualité ne sont pas autorisés. Similaire à l'AG, la liste des ingrédients n'est pas présentée sur une matière sèche ou de l'énergie.

En outre, il est impossible de dire quelles proportions de nutriments proviennent de chaque ingrédient, car la composition nutritionnelle de chaque ingrédient peut varier et les quantités exactes ne sont pas divulguées.

Les listes d'ingrédients peuvent ne pas être particulièrement utiles pour des informations nutritionnelles pratiques, et elles ne contiennent aucune information sur la digestibilité ou la qualité de l'alimentation.


Idéalement, les régimes sont formulés pour satisfaire les profils nutritionnels et sont soumis à des essais d'alimentation. Les clients doivent s'assurer qu'ils utilisent un aliment avec une déclaration d'adéquation nutritionnelle correspondant au stade de vie de leur animal de compagnie.

Archives