Posté le 05 Mars 2018

Conseils utiles pour vivre avec un animal de compagnie qui est sourd ou malentendant

Conseils utiles pour vivre avec un animal de compagnie qui est sourd ou malentendant


La surdité est un handicap commun chez les chiens et les chats. Les chiots et les chatons peuvent être nés sourds, ou peuvent le devenir en vieillissant. Ces animaux ont des besoins particuliers en matière de communication. Voici quelques conseils pour vous aider à attirer l'attention de votre animal sourd et lui faire savoir ce que vous voulez.

Langage des signes

Que votre chiot ou votre chien adulte soit ou non sourd, c'est toujours une bonne idée d'enseigner à un chien des signaux visuels en plus des commandes verbales. Vous ne savez jamais quand vous allez avoir besoin de communiquer silencieusement avec votre chien. Les signaux visuels sont un moyen de le faire. Ils peuvent aussi être utiles si votre chien perd son ouïe.

Les chats peuvent également apprendre les signaux visuels  et répondre aux mêmes principes d'entraînement. Parfois, ils sont encore mieux que les chiens à comprendre  des indices visuels!


L'apprentissage des signaux de la main pour les comportements tels que s'asseoir, descendre et venir seront utiles à votre animal de compagnie tout au long de la vie.  Parce qu'ils sont très  attentifs, de nombreux animaux répondent bien aux signaux de la main, même mieux qu'aux commandes verbales.

Les signaux visuels communs  incluent une main levée pour l'arrêt, une main se déplaçant vers le haut pour s'asseoir, une main se déplaçant vers le bas pour se coucher, et une main sur la gorge pour le calme. L'entraîneur de chiens Mikkel Becker  aime utiliser  un pouce levé pour donner à un animal de compagnie le message "bon travail".  


Archives